mercredi 5 mai 2010

Avranche, Eurochallenge, Naish Sup tour



Après un long silence de plusieurs semaines, beaucoup de nouvelles neuves. J'essaie tant bien que mal de mener plusieurs projets à la fois, mais les journées ne font que 24 heures !
Plusieurs résultats en surfski : Avranche, un sélectif national, L'Euro challenge en Espagne, la première World série de l'année et enfin, une nouvelle discipline que j'ai débuté avec succès à Gruissan lors de la première étape du Naish Stand up Tour.

Avranche, première organisation d'une Ocean racing pour ce club, les conditions météo propices au parcours en triangle, une bonne organisation et une excellente confrontation sur l'eau ont permis d'avoir une course animée.
Le premier tiers de la course, nous étions un gros peloton de plus de six surf skis en prise de vague. Ensuite, quelques petites vagues et un bord légèrement portant ont explosé ce groupe.
Deuxième à 200 mètres de l'arrivée, j'ai du bataillé, car derrière Hans Flandre revenait très fort. Il débarque quelques mètres devant moi, et nous franchissons la ligne d'arrivée située en haut de la plage au coude à coude.




Euro Challenge 2010



Beaucoup de fatigue et de stress accumulé au travail ne m'ont pas permis de me préparer pour cette première World série. Heureusement, Jean Louis Le roux coordonne le déplacement ce qui permet de se concentrer sur la course. La bonne ambiance et les conditions météo sont également propices à une bonne préparation.
Pas de nouveauté côté parcours, une boucle identique à l'année dernière, et David Mocke, le grand favoris qui semble intouchable.




La course:

Je prend un bon départ, mais quelques mètres plus loin, je prend un sac plastique dans le gouvernail !!! Heureusement, Jordan Maubert, mon sauveur l'enlève rapidement. Je perd peu de temps, mais sans cet incident j'aurai certainement pu accrocher un meilleur groupe.



Compte tenu de mon entrainement quasi inexistant en résistance et en puissance, je réalise une course identique à l'année dernière. Je pars lentement, remonte quelques personnes face au vent et je termine rapidement sur le bord au surf en doublant 4 à 5 adversaires.
Benoit, derrière moi sur les deux première courses de l'année termine ici à une excellente 7 ème place. Son départ très rapide lui permet d'accrocher le bon wagon et rivalise avec de grand nom de la course en ligne ! Je termine à la 15 ème place, déçu par cet incident du départ mais globalement satisfait de ma course.










Derrière, les résultats des jeunes français sont prometteur, Jordan Maubert termine 20 èmes et chez les filles Angie Mouden est à moins de 8 minutes du podium !!!



Naish Stand up Tour Gruissan



Pour une première participation à une course de stand up race, je termine 3 ème sur une planche de 19 kg improvisée quelques jours auparavant .Une belle perf car je n'étais pas remonté sur un sup depuis l'été dernier ! Affaire à suivre aux prochains épisode …












Plusieurs articles sur le site de Sup Journal & Sup France ( cf ces deux liens )



La video sur Facebook c'est ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire