mercredi 19 mai 2010

Dunlop Surfski World Cup in Durban, South Africa



Une surf ski series exceptionnel !! Après le parcours nord l'année dernière, nous sommes partis vers le sud pour cette édition 2010.

Les conditions météo ne s'annonçait pas grandiose, 10 noeuds sur windguru. Heureusement, ici la météo est plutôt sous estimé. Nous avions 100 mètre vent de travers puis 32 km full down wind.


Dès le départ, des options différentes sont prisent, certain choisissent de longer le rivage, moi, je pars vers le large. Au départ les surfs sont petit, il faut continuellement entretenir la vitesse, très peux de surf ou l'on peut se relâcher. Progressivement le vent monte, la houle aussi les surfs sont de plus en plus nombreux et l'on peut laisser glissé, se relâcher et jubiler tellement c'est plaisant !! Au milieu du parcours, la concentration baisse, cela devient difficile de ne voir que le relief de la houle, d'être en permanence à l'affut des meilleurs vagues qui nous porteront.


Je me fais alors doubler par Franck Fifils de Guadeloupe, il prend une centaine de mètre d'avance, un regain d'énergie revient et j' arrive à prendre de nombreuses vagues qui portent à merveille, il faut s'investir un maximum pour surfer mais je sais que l'arrivée est proche, je la négocie d'ailleurs sans dégât .


En effet, je préfère éviter les vagues déferlante et arriver au bord sans surfer plutôt que de perdre le surfski et nager vers le bord. Après plus de 2 heures 30 sur l'eau la vigilance est moindre, ma tactique est bonne,je double deux personnes avant de passer la ligne en haut de la plage. Je termine à la 23ème place, satisfait et ravit de ces conditions technique et attrayante.


La famille Mocke au top, Dawid et Niki gagne encore, Jasper le petit frère finit troisième, une arrivé arrivé aussi exceptionnel au vu des commentaires sur surfski info.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire