mercredi 26 mai 2010

Toyota king of the bay

Deuxième course en terre Sud Africaine ce week end, ou plutôt sur l'ocean Indien. Toyota king of the bay, une configuration de course à la française !! Malheureusement les conditions météo n'étaient pas très favorable, peu de vent et pas de houle surfable pour ce parcours de 22 km avec 1/3 sur le plat dans le port, 1/3 vent de face, et 1/3 au portant.



Quelques Internationaux Sud Africain étaient présent, Grant Van DerWalt, Hank Mcgrgor & Tom Schilperoot , A ma grande surprise, le départ n'a pas été très rapide. Après quelques minutes une première accélération divise en deux le peloton d'une dizaine de personnes . Très vite il faut choisir entre faire un effort important pour suivre ou maintenir son rythme et décrocher. Je choisi la deuxième option, nous sommes quatre en prise de vague dans ce deuxième groupe, les relais se font difficilement du coup les premiers prennent le large.

Je tente quelques accélérations pour scinder notre groupe, sans succès. C'est un autre concurrent qui réussira à mi parcours à nous diviser. Comme à mon habitude, j'ai quelques ressources en fin de course pour doubler un dernier adversaire dans le long bord de retour vers le Durban Undersea Club (Duc). Un bon résultat, satisfaisant à mon goût, je finis 6 ème à moins de 7 minutes du vainqueur.

Résultat : sur http://www.surfski.co.za/

1 GRANT VAN DER WALT Elite 01:41:41:03 100,00%
2 HANK MCGREGOR Elite 01:43:24:82 98.3%
3 TOM SCHILPEROORT Elite 01:43:31:95 98.18%
4 MARK MULDER Elite 01:43:32:34 98.18%
5 MARC HOLTZHAUSEN Elite 01:47:16:71 94.5%
6 SENE GAETAN A 01:47:51:59 93.93%
7 PAUL RABINOWITZ A 01:48:52:26 92.93%
8 BRANDON VAN DER WALT A 01:50:15:84 91.56%
9 RICHARD BURN A 01:50:48:42 91.03%
10 MURRAY SMITH A 01:50:57:06 90.89%

Le bord de retour vers le Duc


Cette configuration de course me permet de mieux analyser la grande marche qu'il me reste à franchir pour tenter d'accrocher les meilleurs.

Côté physio, j'ai beaucoup à faire, les meilleurs sont presque tous présent sur la scène internationale en marathon ou en course en ligne. Côté navigation au surf, je pensais avoir bien progressé. A travers ces deux courses Sud Africaine et au vu des résultats, je m'aperçois que ce weekend je suis devant deux vétérans qui m'ont battu sur la Word cup. De plus le junior Brandon Van DerWalt qui est juste derrière moi ce weekend finit 36ème une semaine plus tôt .Cela démontre bien que l'expérience au surf est un avantage primordial et qu'il ne faut pas négliger des entrainements.


Encore une très bonne expérience dans l'hémisphère Sud avec une approche surprenante de cette discipline


Le DUC en ébullition, plusieurs évènements cohabitent autour de ce site, le départ d'une marche caritative, une compétition de natation et l'arrivé de la course de surfski



Samedi matin 6h30 au levé du soleil



1 commentaire:

  1. si j'ai bien compris tu va faire du marathon:) très bon sa

    RépondreSupprimer