mercredi 7 avril 2010

Retour sur St Nazaire, Wonderful

Après plus d'une semaine de cette première course au portant de l'année, voici un petit Feed back d'un Down wind exceptionnel.



Plaisir, surprise et satisfaction sont les émotions qui ressortent de ce week end.

Le plaisir de retrouver les passionnés de l 'ocean racing, le plaisir de surfer cette houle grandiose, le plaisir de la confrontation et enfin le plaisir après la course d'échanger, d'analyser sur cet événement qui débute bien l'année.

J'ai été surpris par plusieurs éléments. Tout d'abord les conditions météo difficiles qui n'ont pas découragé les organisateurs. La sécurité prime, et ils ont su prendre les bonnes décisions. Forcément, j'étais un peu déçu du parcours raccourci de moitié mais nous évoluons dans un milieu qui peut être dangereux il faut resté sage !!!
J'ai été surpris également par le peu de participant à la course Gaci. La distance annoncée 30 kms, les conditions météo du mois de mars 10/12 degré pour une première course de l'année ont certainement joué en sa défaveur. Le point positif, c'est que seul ceux qui se sentaient capable d'affronter des conditions difficiles se sont aligné au départ. Il ne faut pas en tirer la conclusion que le down wind n'est réservé qu'aux meilleurs. Je me souviens d'un parcours réalisé avec les cadets de mon club quelques jours avant les championnat de France au Pradet, ce fût aussi un excellent down wind !!

Enfin, après un hiver très long sans faire de bateau, à soigner une tendinite rebelle, je suis très surpris de mon résultat ! Je commence à comprendre ce qui à pu contribuer à cette belle perf malheureusement, je ne peux donner toutes les recettes!!


Pour terminer, un down wind et un résultat exceptionnel la satisfaction ne peux que conclure cet épisode. L'Ocean Racing évolue doucement et là aussi je suis surpris mais c'est avec grand plaisir et satisfaction .


Les résultats: et sur http://www.snosck.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire