lundi 1 août 2011

Maui, Hawai, => 3 Naish Championship



Heureux vainqueur du Naish Sup tour 2011 je suis venu à Maui pour The 6th Annual Naish Maui International Paddleboard Championship !!


Après l'expérience de la traversé Maui Molokai sans réel préparation en down wind ni sur une distance aussi longue j'ai du gérer ma semaine avec précaution pour récupérer de cette aventure et préparer au mieux cette nouvelle course.

Au final seulement quatre Downwind sur le parcours de course mais au fur et à mesure de ma progression, le plaisir s'accentuait !!

My Garmin Maliko run!!

Run 1
Run 2
Run 3
Run 4

Run 5 Race


Les conditions parfaite tous les jours pour le down wind et le surf nécessitait une certaine maitrise de la frustration !! Se reposer ou profiter ….






Rencontre avec Eric, venu spécialement pour la Molokai to to O'ahu. Malheureusement, nous n'avons pu ramer ensemble, dommage, j'aurai bien aimé une confrontation sur la course Naish!!




En voyant la préparation d'Eric, son coach, et l'investissement qu'il met, je m'aperçois qu'il prend encore un wagon d'avance !!!




Pour cette deuxième participation, je suis forcément un peu peux moins émerveillé par l'ambiance. J'attends avec impatience le départ pour profiter de ce magnifique terrain de jeux, mais aussi pour réaliser la meilleur performance possible et ainsi évaluer mon niveau!!
Je pars prudemment et très vite je suis très près de Bart et au côté des meilleurs Hawaïen. La suite, un vrai régal, je suis le premier surpris car j'enchaine les surfs beaucoup plus souvent qu'a l'entrainement. Je suis au côté de Robert Teriitehau et nous échangons notre place au gré des surfs, s'est passionnant et stimulant pour rester devant. Malheureusement pour moi, il me double par la gauche juste avant l'entrée dans le port ainsi que le jeune Riggs Napoléon.

20ème au scratch et 7ème en 14' c'est pour moi un très bon résultat.



Après cette nouvelle expérience hawaienne, je vais faire le maximum pour promouvoir le down wind en France, une discipline qui procure d'extraordinaire sensation de glisse et de plaisir.

Merci à Naish France pour cette belle aventure !!



Interview sur Sup Journal



Résultat Naish Maui International Paddleboard Championship


Connor Baxter en vidéo sur Maui Molokai !! après ça si vous n'aimez pas le Downwind !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire