mercredi 29 juin 2011

The last four weeks

Depuis Bandol, il y a eu pas mal de courses, de rencontres, de balades, d'entrainements …. un petit résumé express

Sup Clinic St Maxime


Rencontre avec quelques graines de champion à la Cigale surf club . Des enfants motivés, attentifs et déjà d'une grande habileté . Un grand Merci à Yannick pour cette Sup School Session et son aide logistique durant la semaine.



Down wind


Entrainement Down wind entre La Ciotat et Six Four les plages avec la Dream Team Didier, Lulu, E.T . J'ai été surpris par la taille de la houle générée par les 25/30 nœuds, un vrai régal, plus de deux heures de plaisir avec des Surfs à plus 20km/h !!!


Relevé GPS


Antibes

Xavier Kempf ancien International de descente de rivière et professeur de sport au Creps d'Antibes m'a permis de rencontrer les futurs professionnels du Sup. Une belle occasion, pour présenter le sup de race et d'échanger sur l'horizon prometteur du Sup en Méditerranée.

Belle balade en charmante compagnie autour des vieux gréements de course et des bateaux de luxe, j'espère avoir fait des adeptes !!



Italie, King of the island




J'ai prolongé mon séjour dans le Sud pour faire un petit périple en Italie. La course était à l'image des bikinis des charmantes Italiennes, un peu court à mon goût . Le manque de concentration au départ et une chute ne me permettent pas de combler mon retard sur les sept kilomètres du parcours, je termine 3ème derrière Eric et un Italien.





Surf ski La Rochelle, retour au source

Après une nuit sur la route, j'enchaine avec une course de Surf Ski, 22kms entre la Rochelle et Chatelaillon. J'attendais un down wind, ce fut quasi inexistant, il fallait s'investir et rester concentré pour profiter des quelques petit trains de houle.
Abonné à la troisième place ce week end !!



Balade et rencontre week n'go Team La Rochelle


Avec mon compatriote descendeur Breton Laurent, et une partie de son équipe, j'ai profité de mon escale à La Rochelle pour faire deux belles balades et une soirée bien sympathique.




Naish Sup Tour Bordeaux



Première victoire devant Eric Terrien !!! A l'occasion de la fête du fleuve, Naish France a organisé une descente de la Garonne avec un fort courant de plusieurs noeuds en Sup Race. Je profite de mon expérience en rivière pour réaliser une course presque parfaite. Fortement aidé par les courants je prend des trajectoires qui me permettent de distancer mes poursuivants. Je termine heureux et surpris au pied du magnifique Belem au coeur de la ville de Bordeaux.
Le lendemain, nouvelle victoire sur la course courte ce qui me permet de remporter le classement général et le billet pour Hawaï !!!

Photo R. Pouget


Les photos NAISH


La video sur youtube

A 4min 40 sur Telematin

Toulouse


Entrainement K2 course en ligne avec la Process Academy !! Super conseil de mon compatriote de club et des 1'/1' d'une telle intensité jamais atteinte depuis longtemps ! J'ai mis quelques jours pour récupérer !!

Soirée Cantalou avec le chef Rolo





Hyère,
Golden Island Race

Alex Grégoire avec qui j'ai bataillé lors de ma première saison de Sup à dévoilé une autre de ses qualités, l'organisation d'un magnifique événement. Record du Mile nautique, Slalom, et longue Distance étaient au programme de ce dernier week end dans le Sud. Bravo Alex et à toute l'équipe bénévole que tu as su motiver.


Relevé GPS

Résumé / photos / info


Photo Photdingo

Slalom Round 1 :
1 Eric Terrien
2 Greg Closier
3 Rico Leroy
4 Gaétan Séné

Slalom Round 2:
1 Eric Terrien
2 Gaétan Séné
3 Rico Leroy


Long distance 25km scratch: 1 Eric Terrien (17')
2 Didier Leneil (16')
3 Greg Closier (16')
4 Gaétan Séné (12'6)


Retour à la maison après 8 weeks end de compétiton, 6500km et plus de 15 races !!!

Un grand merci à tous ceux qui m'ont accueillit tout au long de ces 5 semaines de vadrouille
Jess, DD& Val, Roso & Pat, Maelle, Yannick, Xavier & Anne, Laurent, Yves & Nadège, Tanguy, Rolo, JP & Anne , Céline, Alex

et tous ceux que j'ai rencontré sur l'eau, sur la plage, sur facebook par mail ou téléphone ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire