mardi 7 juin 2011

Championnat de France Stand up paddle Bandol

Toujours dans le sud de la France, après avoir trouvé ma nouvelle petite amie sur le port de St Tropez, j'ai pris soins d'emballer la nouvelle M1 , 14' qui a gracieusement débarqué sans encombre au MP2 la semaine dernière.






Bandol, une ambiance survolté par le DJ qui a directement posé ces platines sur la plage et une équipe d'organisateur au top pour nous booster sur la première épreuve de 20km rendu extrêmement difficile par les 20noeuds de vent.



Le Sup, c'est du sport !! Décidément j'en ai encore une plus courte que les autres « Burns »Qu'à cela ne tienne ! » je prend un bon départ et me retrouve rapidement avec Thierry et Didier avec leur super Hobie 16' carbone. J'ai un peu de mal à suivre, heureusement je profite de l'aspiration pour tenir ce rythme soutenu. E.T et ça fusée décolle tellement vite que je ne le verrai qu'après dix kilomètres au croisement du deuxième tour.
Comment gérer 20km avec 20noeud de vent, 2 mecs du même team, qui ont une planche plus longue !! Wahou il faut réfléchir même sur l'eau alors que j'ai déconnecté quelques neurones pour affronter ce vent !!! Je me fais rappeler à l'ordre pour la prise de relais !!! Bon j' y vais ...je fournie un effort tellement important face au vent que je me fais distancer pour récupérer !!! Finalement notre trio se ceindra à la fin du premier tour . Didier prend un peu d'avance que j'ai progressivement rattrapé sur le down wind ! Yes !! Maintenant, quelques relais avec Didier à ma façon !! je m'arrête quand je monte trop dans les tours. Je profite du passage a l'abri du vent pour accélérer, je sens que Didier n'accroche pas, c'est le moment de tout donner jusqu'à la fin.

Première course 2ème derrière E.T en 18' et devant quelques unlimiteds …

Didier et moi fin du premier tour

Le lendemain pour la 10 km, j'ai le même vaisseaux spatial qu'' E.T, mais c'est toujours lui qui prend les commandes sans jamais rien lâcher. Après quelques tentatives de dépassement, je décroche de quelques mètres mais je garde le contact … pour terminer second toujours un peu plus près …

Enfin, pour la Bop ( Battle of paddle, 5 km avec de nombreux virage dans les bouées et plusieurs sprints sur la plage) le scénario se répète …. deuxième comme un certain cycliste bien connu abonné à cette place.




La M1 14' pour ça première course a dévoilé toutes ces capacités, aussi performante dans le clapot, face au vent en down wind et dans les conditions glassy, elle va vite … Merci qui ?? AB & AC !!!



Bravo à tous, organisateurs Bénévoles et tous les participants surtout les warriors qui ont terminé les 20kms, une ambiance toujours aussi sympathique ...


les résultat sur SUP france

1 commentaire:

  1. super Gaeten, bonne course . j'espaire que le sud t'a plus , tu as eu la chance de voir toute les "facettes" des conditions de la région , de l'est ,du glassy ,du thermique et pour finir un bon downwind ... didier leneil

    RépondreSupprimer