dimanche 5 décembre 2010

Naish sup tour 2011 Traversée de Paris


Une très belle expérience qui n'a malheureusement pas été vécue par tous les supeurs motivés et qui ont bravé le froid pour venir sur cette première traversée de la capitale en sup. Je comprends leur déception et c'est légitime.

Toute organisation confrontée à des conditions climatiques capricieuses rencontre des difficultés qu'il faut souvent gérer à la dernière minute. Les organisateurs des deux dernière courses d'ocean racing auxquelles j'ai participé ont dû gérer ce type d'impondérable. J'étais le premier mécontent mais je respecte leurs décisions. Les organisateurs se démènent pour que l'on ait des courses de plus en plus attractives avec les risques d'annulation, de report ou de replis . Sans l'investissement des organisateurs bénévoles ou professionnels, des sponsors, nous ne pourrions vivre ces magnifiques évènements.


The race,

La course s'est jouée dès le départ, Eric Terrien a pris une centaine de mètre d'avance très rapidement. J'ai ensuite tenté quelques accélérations pour combler mon retard mais je n'arrivais pas à maintenir un rythme plus élevé. Globalement, j'ai conservé le même écart tout au long du parcours sans me faire distancer. Derrière Greg Closier et Amaury Dormet se sont livrés à une belle bataille à l'avantage d'Amaury.



Avec un peu plus d'entrainement Sup, j'espère bien en 2011 pouvoir calmer la suprématie d' Eric qui a tout gagné en Europe cette année.



Concentration oblige, il était difficile d'admirer tous les monuments de Paris. De très belles images restent tout de même en mémoire, l'architecture des ponts et surtout la tour Eiffel majestueuse.



En quelques heures je suis passé du froid et des vieux monuments de Paris au salon de Microsoft et ces technologies avant-gardiste avec une vue imprenable de Paris sous la neige, là aussi une belle expérience !!!



L'après midi, direction le salon Nautique avec des sprints en duels sur le bassin. Renaud Noyelle a réussit à devancer Eric sur cette épreuve malgré la fatigue accumulée avec les autres runs. Ma technique improvisée sans changement de bordée m'a certainement aidé à faire la différence avec Renaud en final ... à charge de revanche !!





Les résultats:


Podiums "Seine": Chez les Hommes
1/ Eric terrien, 2/ Gaetan Sene, 3/ Amaury Dormet;
Chez les femmes 1/ Anabel Anderson, 2/ Fabienne d'Ortoli, 3/ Laurence Leguillette.
Podium "Sprint Nautic":
Chez les Juniors > 1/Arthur Arutkin, 2/ Julien Bru, 3/ Julien Bouyer;
Chez les Femmes > 1/ Anabel Anderson, 2/ Liz Wardley, 3/Laurence Leguillette
Chez les Hommes > 1/ Gaetan Sene, 2/ Renaud Noyelle, 3/ Eric Terrien.




Un grand Merci à Naish, Microsoft, et tous les autres partenaires pour leur investissement, un bel évènement si il n'y avait pas eu les déconvenues qui permettront de faire progresser l'organisation des prochaines Sup race.



Le top du top la course en live ou en différé sur Mygeolive !!!


Toutes les photos de Jean Souville sur la page Facebook de Naish France


La video Naish SUP tour au Nautic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire