mardi 28 février 2012

Mondial ISA Longue distance & feed back


Après Hawai et la Californie, le Pérou était ma quatrième expérience Internationale en Sup Race. Certainement la plus belle expérience à tout point de vue.


L'ISA et ses partenaires ont parfaitement organisé ce premier championnat du Monde en rassemblant Sup surfeur, raceur et paddlebordeur.


La Fédération Française de Surf nous a permis une préparation et une participation sereine, un grand merci à eux ainsi qu'au Team manager, Corbi et le Doc pour leurs conseils et regards pertinents.

La notion d'équipe, dans ce sport individuel , a permis, par une très bonne cohésion, de booster la motivation et les résultats. Un grand merci à Eric, Antoine et Jéremy et surtout Bravo pour ces belles médailles et le spectacle !!





Mes résultats, sont globalement satisfaisants, même si j'espérais mieux sur la longue distance. L'expérience acquise est énorme et j'analyse quelques éléments qui m'aurait peut être permis d'aller plus haut dans le classement.

Sur la longue distance, après un départ chaotique dans le shore breack, j'ai réussi rapidement à me placer quatrième et jusqu'à la première bouée (40 min de course). J'ai pris une option directe, contrairement aux adversaires, c'était risqué mais payant. Ensuite, j'ai commencé à me faire rattraper par l'Américain et le Néo Zélandais, je suis resté au contact un bon moment. Dans le dernier tiers, j'ai commencé à souffrir un peu de la chaleur et à me faire distancer, la motivation est alors un peu tombée.. J'ai fini en puisant dans mes ressources, pour repasser au surf devant l'un des deux poursuivants qui venait de me doubler.

Aprèsune 8ème place en Beach race je termine 7ème sur la longue Distance.





La préparation hivernale à été difficile et malgré tout, j'ai réussi une belle performance en beach race en réalisant des entrainements fractionnés courts, peut être au détriment de l'endurance fondamentale. Le changement matériel des dernières semaines, auquel je me suis très bien adapté, m'a permis facilement d'exprimer mon potentiel sans prendre de risque .Je vais continuer avec l'aide de mes sponsors Starboard et Select à ajuster ce matériel et trouver celui qui me convient le mieux.


Encore un grand merci à tous pour vos encouragements, vos messages et aussi à tous ceux qui participent au développement du Stand up paddle.

Résultat Longue distance ou ISA resultat


Credit photo ISA / Get up Sup mag

1 commentaire: