mercredi 22 février 2012

Championnat du Monde SUP ISA 2012

Après les très bon reportages de Get up,(cf lien ci dessous) voici un retour des premiers jours de préparations

Photo F-DEBAECKER

Le décalage horaire et l'adaptation au climat s'est fait très rapidement, depuis mon arrivé j'enchaine les entrainements en beach race sur le même spot que les Sup surfeurs et quelques entrainements en longue distance.

En beach race, les vagues varient de 30 cm à un bon mètre. Il faut négocier de face comme au surf.

Je commence a bien maitriser ma Starboard Bop 12'6 X 28,5 au surf, elle se comporte super bien. Des longues lignes qui déroulent jusqu'au bord une vrai régale en surf si l'on se positionne bien. Lors le la beach race se sera une autre histoire, pas le choix des vagues et virage au milieu de celle-ci. Les entrainements s'enchainent , avec mise en difficulté pour négocier des virages fictifs dans les mousses, partir au surf sur une vague qui déferle….les chutes sont nombreuses .Le jours de la course , un spectacle assuré !!

L'arrivée sur la plage, un petit beach break que j'arrive généralement à bien négocier mais qui peut être très mauvais pour la board si l'on plante le nez dans le sable !!


Aujourd'hui derniers réglage avec le caddy pour la beach race, mon leash mollet avec un mousqueton me permet d'assurer. Je l'enlève après avoir posé les pieds sur le sable et le remet avant de repartir. Je perd un peu de temps mais j'assure car avec le backwash super puissant une erreur est vite arrivé !


Le temps est super, ça change des conditions polaires des jour précédent le départ. Malgré tout, Il peut y avoir un brouillard en pleine après midi, j'ai testé, très étrange, aucune visibilité à plus de cinquante mètres. Le seul repère, le bruit des vagues !


Avec le soleil, et un petit clapot, comme l'on a eu il y a quelques jours, la chaleur, la réverbération fatigue autant que se petit clapot de travers, pas bump à se mettre sous la pagaie !! Ce n'est pas ce que je préfère mais dans ces conditions je m'en sorts généralement bien.


La cérémonie d'ouverture, une première pour moi et en équipe de France Surf !! Kayakiste depuis mon enfance je n'imaginais pas qu'une pagaie m'amènerait là un jour !! Une belle cérémonie solennel qui présage une organisation au top pour les jours suivant.


Le jour J arrive, la préparation finale des derniers jours a été bonne, maintenant il ne reste plus qu'à donner le maximum vendredi et samedi.


Pour voir le live connecté vous sur : http://isawsuppc.com/



Aucun commentaire:

Publier un commentaire