lundi 16 mai 2011

SUP Trophée Nah Skwell Finistère Bretagne



Ce week end, les deux premières courses de l'année en Sup race.

Un down wind de 25km entre Morgat et Douarnenez et une course courte 3,5 km dans le magnifique port de Tréboul


Après un bon départ, je suis en tête au coude à coude avec Greg Closier, les surfs s'enchainent à merveille sans trop d'effort, j'entretien la vitesse et essaie de repérer les petits train de houle pour favoriser la glisse. La nouvelle planche Mistral M1 est stable, le volume à l'avant me permet de toujours rester au dessus des vagues dans cette houle courte. Je n'ai quasiment pas besoin de me déplacer sur la board, un gros avantage, moins de déplacement, plus de propulsion et donc moins de risque de chute.


Malgré une petite erreur de trajectoire avant d'arrivé à la bouée ou Greg Clossier le vainqueur en profite pour me distancer de quelques mètres, je n'aurais pas pu le rejoindre. Il à été très fort, aussi à l'aise dans les surfs que dans ce long bord de travers ou il a continué à me distancer. Une fin de parcours difficile, le vent de travers, la fatigue dans les jambes me pénalise pour bien transmettre . Derrière je voie Rico Leroy qui revient très vite je m'accroche pour terminer au sprint avec lui.


Bruno André et Fabienne d’Ortoli organisateur et coureur ont mis la barre très haute pour ce premier Down wind de l'année. L organisation, le parcours, la convivialité, l'ambiance était au Top !!!


Un seul petit bémol, nous n'avons pu avoir un Full Down wind parce que les affaires maritime ont imposé un parcours près des côtes. La discipline est jeune, et ce que nous avons vécu ce week end est déjà exceptionnel. Pour continuer à favoriser des traversés en Sup Down wind, ou l'on peut surfer pendant des heures, j'espère que les instance fédéral et maritime autoriseront cette pratique en adaptant les moyens de sécurité.


La deuxième course, dimanche après midi, Greg n'est pas là, dommage ! Je prend un excellent départ, très près des rochers pour optimiser la trajectoire la plus courte. Je suis en tête après le tour de l'île, au passage de la digue, une corde flottante au ras de l'eau passe au dessus ma planche, je saute pour ne pas la prendre dans les pieds et je suis stoppé net . Le leash est accroché !!! je tombe à l'eau, décroche mon leash et repart … M....! Grrrrrr, il est encore accroché la deuxième tentative est bonne . Une dizaine de personne me passe, et là, j'entame une magnifique remontée sur les premiers !! je me surprend moi même à doubler autant de monde, je réussi finalement à revenir sur le trio de tête dans les derniers mètres.


Résultat : Deuxième sur le down wind et la short race !!


Deux courses magnifiques, une ambiance, une convivialité qui motivent pour les week end à venir. La North point à Crozon, St Maxime et le championnat de France à Bandol.


Les résultats ICI


Des News sur Get up


Les photos sur Nah skwell


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire