Les Surf ski world series sont de plus en plus nombreuses sur le circuit Mondial. Cette année Perth, Hawaï, Auckland et Villajoyosa ont été dominé par les Sud Africains et Australiens. Les performances des Français sont en progression depuis quelques années. Yannick et moi avons gagner notre sélection sur la world serie de Villajoyosa dans des conditions extrêmement Flat ! Merci au petit Thibaut ( futur grand kayakiste) récemment venu au monde sans qui je n'aurais pu faire le déplacement . Notre préparation en mer à été optimale et nous attendons avec impatiente Durban et son parcours au portant dans de grosses conditions. Les Sud Africains attendent avec impatiente aussi de voir débarquer les nouveaux « Frenchies ». Les prestations de nos compatriotes il y a deux ans avaient marqué les esprits.
En 2004, à Cape Town j'avais aussi testé la navigation au large avec 5 à 6 mètres de houle. Une première expérience impressionnante ou j'ai compris que la navigation en pleine mer ne s'improvise pas.
Le rendez-vous est donné, pour la Dunlop Surf Ski world cup à Durban le samedi 12 ou dimanche 13 Juillet . La date et l'heure ne sera connu que la veille. En effet, les organisateurs attendent les conditions météo les plus propices pour lancer une course au portant.
Prochainement retrouver les news et photos de notre semaine d'acclimatation au swell Sud Africain .
mercredi 1 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pas de soucis, Tybo est avec vous! allez les gars
RépondreSupprimer