lundi 4 février 2013

South East Asia Trip & New paddle sponsor


Depuis six mois aucune news de publiées !!! et pourtant l'actualité à été riche. J'ai relayé quelques infos sur Facebook et les magazines  en ligne comme Get up et Sup journal. 

Aujourd'hui je reprends le fil de ce  blog pour retracer mon périple en Asie du Sud est .  Thailand, Vietnam et Indonésie aux programmes de ces quinze jours intenses et riches en émotions.

Comme l'an dernier je suis allé tester les nouveaux modèles Race 2014,  au cœur de Starboard international. Les innovations et les performances des planches continuent de m'étonner. Après plus de dix heures sur l'eau en trois jours à tester une dizaine de modèles je n'ai jamais été aussi enthousiaste sur la progression  des boards depuis mes début en Sup il y a trois ans. 

La suite du périple s'est poursuivit au Vietnam sur le Delta du Mekong. Quatre jours à sillonner ces affluents, canaux qui forment un véritable labyrinthe. Le Sup gonflable était le moyen idéal de déplacement facile et léger pour rencontrer la population au file de  l'eau et présager  de nouvelles aventures cosmopolites.


Ensuite retour express en Thailand avant de repartir pour Bali et accompagner le team Sup surf avec  Zane  Schweitzer et Sean Poynter . Un niveau exceptionnel pour ces deux acteurs majeurs du circuit mondial. Et pour moi  certainement l' une de mes plus belle expérience surf à tester quelques modèles adaptés à mon  niveau. 



De retour à Bangkok, j'ai partagé mon temps entre quelques entrainements & tests mais aussi quelques balades mémorables sur l'ile de Ko Samet et une balade de nuit illuminée par les nombreux temples qui  jouxtent le rivage.



Une nouvelle importante s'est officialisée au cours de ce séjour. Depuis plusieurs semaines, Starboard souhaitait m'associer également aux pagaies qu'il développe. La décision fut extrêmement difficile à prendre. Mon engagement depuis mes débuts en Sup et précédemment en kayak avec Select s'est avéré être une excellente collaboration. Le matériel qu'il développe et la qualité des pagaies ont répondus à toutes mes attentes. Les nombreux arguments, qui pesaient dans la balance pour déterminer mon choix final, se sont orientés vers Starboard. En effet, Starboard est  mon principal sponsor qui m'implique énormément dans le développement des planches et maintenant des pagaies,  ce qui est pour moi une reconnaissance de leur engagement.



Ce résumé expresse n'est qu'un avant goût de ce périple que vous retrouverez en intégralité dans le prochain Get up.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire