mercredi 11 avril 2012

Défis des Goémoniers & Down wind Brest

Première course de la saison après le Mondial au Pérou

Une belle course avec un départ sur la plage du Hoalen Store, au pied du phare de l'île vierge. Puis une remontée de l'Aber Warc'h avec un vent et courant portant pour une arrivée au château de Kerouartz.

Une course tactique et varié avec un vent de face au départ puis de travers et un down wind pour remonté l'Aber Wrac'h. Après un départ moyen volontairement en deuxième ligne, j'ai vite rejoint le groupe de tête et pris une petit passe entre les rochers qui me permet de passer aux avants postes avec Didier.

Ensuite une partie avec peu d'eau ou quelques riders ont chuté et sur la deuxième partie du parcours, nous avons retrouver le lit de la rivière et des petites ondulations et un courant que j'ai tenté d'exploiter au maximum.

Photo Fam Carpentier Forum sup France

Un résultat prometteur pour la saison qui démarre 1er en 12'6, 2nd au scratch

Merci à Hoalen l'organisation, le parcours qui rassemble tous les passionnés de rames.

Résultats des premiers Sup 12'6 & 14'



Tous les résultats et Photo sur le site Hoalen



Rush vidéo Down wind rade de Brest


Un deuxième down wind dans la rade de Brest en compagnie de la fine équipe

Des conditions un peu difficile, vent ¾ arrière, une bonne expérience pour continuer à approfondir la technique spécifique du down wind et exploiter au mieux les petits train de houle.

Résultat, un jolie petit rush qui illustre bien les phases de glisses et de rames sur cette descente de 13 km en 1 H 10.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire