jeudi 3 décembre 2009
Hong Kong & Dubai 2009
Alors que la saison Australe débute avec de très nombreuse courses en Afrique du Sud et en Australie, la saison International se termine en apothéose avec deux courses majestueuse à Hong Kong et Dubai.
Les habitués des podiums sont toujours aux avant postes pour se disputer la victoire.
A Hong kong c'est Shannon Eckstein, un des meilleurs life saving man australien qui à participé à seulement trois course long distance en surfski qui crée la surprise. Il devance Jeremy Cotter de quelques secondes et Tim Jacob de plus d'une minute !!!
Dubai la compétiton d' Ocean racing hors norme a cette année encore été exceptionnel. Le palmarès éloquent des athlètes venus en nombre, les prizes money XXL, le parcours entre les iles artificielles et l'organisation exubérante à l'image de cette ville sont les ingrédients de « Dubai Shamaal 2009 »
La course que l'on pouvait suivre en direct au travers des commentaires Live, a été très disputé. Dawid Mocke et Mat Bouman ont mené la course puis dans les derniers kilomètres Tim Jacob est revenu sur les leaders pour s'adjuger la victoire avec seulement cinq petites seconde d'avance.
Aucun français cette année pour évaluer notre progression, dommage!
Je souhaitais participer, mais les trop nombreuses blessures de cette saison mon fait renoncer. Je me concentre maintenant pour 2010 et les premières courses du mois de mars.
A suivre … Les courses Australes
Le calendrier 2010
Nouveau surf ski et pagaie pour 2010
Résultats Top 10 Hong Kong & Dubai
Surf ski series Afrique du Sud sur http://www.surfski.co.za/
Surf ski series Australie surhttp://www.oceanpaddler.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire